EXERCICES

À l'occasion d'un atelier théâtre, le mec, avec ses collègues zinzins, participa préalablement à quelques exercices de... détente ? concentration ? il ne savait pas trop au juste mais de toutes façons, du moment qu'il y avait de la bizarrerie, qu'il s'agisse de remuer les orteils, les épaules ou le postérieur dans un rythme aléatoire ou pas, au fond il était client (et puis, comme il était doté de la conscience cosmique n'est-ce pas,pourquoi pas?) à part peut-être pour la partie respiration de l’exercice qui le faisait un peu chier puisque dès qu’il pensait à respirer, qu’il s’attardait sur son souffle, il se mettait malgré lui en apnée comme s’il allait étouffer rien qu’en pensant à respirer, comme si le pilotage automatique pulmonaire avait été coupé. Puis à un moment, alors qu’il était parvenu à reprendre tant bien que mal le cours de son oxygénation, il fallut se concentrer sur une partie précise de son corps, il choisit au hasard sa main gauche, et là, il y eut ensuite problème, il n’arrivait plus à s’en extraire, il était désormais coincé, emprisonné dans sa putain de main.

 

Pascal DANDOIS

 

 

 

 

 

 

 
 
 
L’image contient peut-être : texte
La poésie est une transe, la poésie est un pattern aux mille ruptures, la poésie est un vertige psychotrope, la poésie est un état de conscience modifiée.
! APPEL à TEXTES !
 

707 signes pour adresser vos poèmes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 mai
 
Dézopilant, la revue qui postérise devant la postérité typographique, ouvre les vannes à poème du psychisme intégral.
Cette année pour le Marché de la Poésie de Paris (5 au 9 juin, place St Sulpice, 11H-21H).

Vos plumes vrombissent au soleil...
http://ingens.eu/index.php/pages/82-dezopilant-la-revue
 


Appel à textes, poèmes à la pelle.

La revue de typoésie convulsive Dezopilant prépare de belles inductions à faire descendre la poésie dans la vie, dans la rue, au fond des yeux.

Entrez passants, sortez votre âme de son tiroir.

Quelque chose chante et frémit dans la gidouille éternelle qui serpente dans l'interstice de nos rencontres...

Textes à remettre avant le 15 mai
 
 
Un cheval
déguisé
en lapin
à queue
de lion
plonge Alice
en les jardins
du troisième œil
en partant de la gauche
...
 
707 signes pour adresser vos poèmes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 mai

L'Hypnopilant
est un numéro de la revue
DéZopilant
sur le thème de
l'Hypnose
la Transe
le relation Magnétique