INgens, association à caractère philanthropique, se donne pour finalités de réunir, d'organiser, de soutenir d'une part, les efforts et projets visant à améliorer les conditions d'existence collectives et individuelles sous toutes les formes qu'elle jugera opportunes (aide aux malades, accompagnement dans la mort, soutien au deuil, aide alimentaire et vestimentaire, aide au logement et à l'insertion,...), en particulier en assumant un rôle de médiation et de conciliation ; d'autre part, d'oeuvrer en faveur de l'invention, de la création, de la recherche, de l'éducation et de la transmission des savoirs et des pratiques, de la prospective sous toutes ses formes, dans un esprit de paix oecuménique, sans exclusion de sensibilité culturelle, de perspective scientifique ou de dévotion religieuse ; enfin de participer à la construction d'un tissu communautaire associatif sous forme de réseaux, d'échanges et de lieux de vie spécifiques. (extraits des statuts déposés en préfecture, an 2007)

 

 

 

 

 

 

Brassens s’la raconte

 

 

 

Samedi 18 septembre
15h00 – 16h00

[retour au Programme]

 

 

 

Le Cellier
salle Jean Pierre Miquel
4bis Rue de Mars, 51100 Reims

 

                

 

 

"Georges se la raconte... les plus belles histoires écrites par le grand Georges Brassens réorchestrées et racontées en musique. Des histoires de princesse, de croque-notes, de cimetière et de gorille, certaines que l'on connaît et d'autres à découvrir."

 

Le trio

Fernando Segui, à la clarinette et aux percussions. La cinquantaine inventive et frisée et qui depuis tout ce temps s'échine à dispenser ses rythmes chaloupés pour accompagner textes et histoires à travers le monde.

Jean-Pierre Michel, trois prénoms pour un artiste et dix doigts qui courent sur le manche d'une guitare égrenant les accords au gré de son inspiration talentueuse. Il accompagne et nourrit la création du trio en symbiose avec ses compères Fernando et Vincent sur les spectacles "Georges se la raconte" et le conte "Luna".

Vincent Massart, au racontage et derrière le micro. Quelques fois, son harmonica entre les mains, il accompagne les deux autres pour une ballade musicale."