INgens, association à caractère philanthropique, se donne pour finalités de réunir, d'organiser, de soutenir d'une part, les efforts et projets visant à améliorer les conditions d'existence collectives et individuelles sous toutes les formes qu'elle jugera opportunes (aide aux malades, accompagnement dans la mort, soutien au deuil, aide alimentaire et vestimentaire, aide au logement et à l'insertion,...), en particulier en assumant un rôle de médiation et de conciliation ; d'autre part, d'oeuvrer en faveur de l'invention, de la création, de la recherche, de l'éducation et de la transmission des savoirs et des pratiques, de la prospective sous toutes ses formes, dans un esprit de paix oecuménique, sans exclusion de sensibilité culturelle, de perspective scientifique ou de dévotion religieuse ; enfin de participer à la construction d'un tissu communautaire associatif sous forme de réseaux, d'échanges et de lieux de vie spécifiques. (extraits des statuts déposés en préfecture, an 2007)

 

La soirée qui a eu lieu samedi soir au profit des Migrants, en dépit d'une organisation fragile, a donné des résultats dont chacun, nous croyons, pourra être satisfait.

 

En fonction des mouvements de la soirée, nous avons pu compter à peu près soixante-dix visiteurs, dont une cinquantaine sont restés jusqu'à la fin.

 

Sur les cinquante-six œuvres proposées à la vente, trente-quatre ont trouvé un acquéreur au cours de la soirée, et vingt-deux devront être prochainement récupérées par leurs auteurs.

 

L'ensemble de cette vente a rapporté mille six cent soixante-cinq euros, c'est-à-dire trois cent trente-trois euros pour chacune des cinq associations ; ce qui est un chiffre très joli.

 

Il nous reste donc à nous retrouver prochainement, quand les derniers paiements nous seront parvenus, pour verser les sommes aux associations, autour d'un verre de thé.

 

 

 

BILAN :

 

public : entre 70 et 50 personnes

œuvres : 34/56 vendues (60%) 

recette : 1665 euros

bénéfice pour chaque association : 333 euros